VOUS POUVEZ À TOUT MOMENT VOUS OPPOSER À L’UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES VIA UNE SIMPLE DEMANDE À contact@amo-sécurité.fr 

Politique de confidentialité et données personnelles par AMO SÉCURITÉ

amo sécurité données personnelles

Lors de votre accès et de votre utilisation du site internet https://amo-sécurité.fr, AMO SÉCURITÉ (site) est susceptible de collecter des données personnelles vous concernant. C’est-à-dire des informations qui se rapportent à vous en tant que personne physique et qui permettent à AMO SÉCURITÉ de vous identifier. Soit directement comme par exemple, votre nom et votre prénom, soit indirectement comme par exemple, l’adresse IP de votre terminal de navigation.

Ces données personnelles peuvent être collectées entre autre, lors de  :

  • votre navigation sur le site,
  • de l’utilisation du formulaire de contact,
  • de votre inscription à la newsletter,
  • de la création d’un compte client,
  • de la passation d’une commande.

Vos données personnelles font ensuite l’objet d’un traitement automatisé mis en œuvre par AMO SÉCURITÉ.

AMO SÉCURITÉ s’engage à traiter vos données personnelles de manière loyale et licite, dans le respect des dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978,  et du Règlement (UE) n° 2016/679 du 27 avril 2016, « RGPD ».

La présente politique des données personnelles a pour objet de vous informer des conditions dans lesquelles AMO SÉCURITÉ traite vos données personnelles, tout en veillant à leur protection.

Qui collecte vos données personnelles sur ce site ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles collectées sur le site est la société AMO SÉCURITÉ.

données personnelles AMO sécurité

Quelles sont les données personnelles collectées ?

AMO SÉCURITÉ peut être amenée, entre autre, à traiter ;

  • votre nom et prénom,
  • titre,
  • adresse postale,
  • adresse email,
  • numéro de téléphone,
  • informations de paiement,
  • données de connexion (dates et heures de connexions, adresse IP) et de navigation,

À quelle moment vos données personnelles sont-elles collectées ?

AMO SÉCURITÉ collecte les données personnelles que vous fournissez volontairement, notamment lorsque :

  • Vous remplissez un formulaire de demande de contact,
  • Vous demandez une documentation, livre blanc, … ,
  • Vous effectuez une commande, …

Les champs visés par un astérisque (*) sur les formulaires de collecte de vos données personnelles, sur le site revêtent un caractère obligatoire. AMO SÉCURITÉ attire votre attention sur le fait que si vous ne fournissez pas ces données, vous ne pourrez pas bénéficier des services proposés sur le site.

Lorsque vous fournissez sur le site des données personnelles concernant d’autres personnes que vous, vous garantissez avoir reçu leurs autorisations et consentements nécessaires.

D’autres informations de nature technique, notamment l’adresse IP de votre terminal de navigation, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site par l’intermédiaire de cookies.

Sur quelles bases juridiques et pour quelles finalités sont traitées vos données personnelles ?

AMO SÉCURITÉ effectue un traitement de vos données personnelles pour les finalités correspondantes et pour les besoins de l’exécution d’un contrat passé avec AMO SÉCURITÉ ou de mesures pré-contractuelles prises à votre demande.

Vos données personnelles sont traitées aux fins de :

  • Gérer la relation clients : gestion du compte client, des commandes, des opérations de paiement, des livraisons, des factures, de la comptabilité, de la relation client, des réclamations, des impayés et du contentieux ;
  • Gérer vos demandes d’exercice de vos droits sur vos données personnelles,

Sur la base de l’intérêt légitime d’AMO SÉCURITÉ, et à améliorer la qualité de ses produits et du site, vos données personnelles sont traitées aux fins de :

  • Réaliser des opérations de statistiques,
  • d’analyse,
  • de prospection,
  • de sélection et de segmentation afin d’améliorer la connaissance des clients,
  • Mettre en place des jeux concours et publicitaires.

Sur la base du consentement que vous avez donné à AMO SÉCURITÉ, vos données personnelles sont traitées aux fins de :

  • Vous adresser la newsletter ainsi que des offres commerciales,
  • Personnaliser le site selon vos affinités et mesurer sa fréquentation.

A qui vos données personnelles sont-elles transmises ?

Le destinataire de vos données personnelles est la société AMO SÉCURITÉ.

AMO SÉCURITÉ est également amenée à transmettre vos données personnelles à des sous-traitants qui les traitent pour son compte et selon ses instructions. Ces destinataires sous-traitants sont notamment :

  • L’organisme bancaire AMO SÉCURITÉ,
  • Les prestataires externes de AMO SÉCURITÉ qui interviennent dans le développement, la diffusion, le fonctionnement, l’installation et la maintenance, l’hébergement du site, … ,
  • Les prestataires externes de AMO SÉCURITÉ intervenant dans l’amélioration de votre expérience lors de votre navigation sur le site ou l’expédition de la newsletter.

Enfin, AMO SÉCURITÉ pourrait être amenée à communiquer vos données personnelles à des tiers en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire, afin de préserver ses propres droits et intérêts.

Vos données personnelles sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

AMO SÉCURITÉ n’effectue pas et n’a pas l’intention d’effectuer de transfert de vos données personnelles vers un pays tiers à l’Union Européenne et de l’Espace Économique Européen n’assurant pas un niveau adéquat de protection des données personnelles.amo sécurité union européenne

Combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

AMO SÉCURITÉ conserve vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la réglementation en vigueur.

Les données personnelles relatives aux prospects ayant formulé une demande de contact, sont conservées pendant 3 ans à compter de leurs collectes.

Les données personnelles relatives à un compte client n’ayant jamais servi à effectuer de commande sont conservées pendant 3 ans à compter de la dernière activité enregistrée sur le compte client. Passé ce délai, AMO SÉCURITÉ se réserver le droit de supprimer ce compte.

Les données personnelles relatives à un compte client ayant servi à effectuer au moins une commande sont conservées pendant 3 ans à compter de la dernière activité enregistrée sur le compte client, à l’exception des documents, pièces comptables et informations permettant de prouver une commande de produit sur le site qui sont conservés pendant une durée de 10 ans à compter de leur collecte, et ce à titre de preuve comptable et fiscale.

Quels sont vos droits sur vos données personnelles et comment pouvez-vous les exercer ?

AMO SÉCURITÉ vous informe que sur les données personnelles qu’elle traite vous concernant, vous disposez à tout moment des droits suivants :

  • un droit d’accès ;
  • un droit de rectification ;
  • un droit d’effacement ;
  • un droit à la limitation du traitement ;
  • un droit à la portabilité ;
  • un droit d’opposition au traitement, notamment à des fins de prospection commerciale ;
  • un droit de retirer à tout moment le consentement que vous avez pu donner lors de la fourniture de certaines données personnelles, sans que cela ne porte atteinte à la licéité du traitement fondé sur votre consentement jusqu’au retrait de celui-ci ;
  • un droit de définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement ou à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés à tout moment en écrivant à AMO SÉCURITÉ par courrier électronique : contact@amo-securite.fr

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Information et des Libertés (la « CNIL ») :

–       soit par courrier postal : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 ;

–       soit par Internet sur le site www.cnil.fr.amo sécurité CNIL

COOKIES

Afin d’améliorer la qualité du site et d’y faciliter votre navigation, des informations relatives à la navigation de votre terminal de connexion (ordinateur, tablette ou smartphone) sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers appelés « cookies » déposées sur votre terminal, sous réserve des choix que vous auriez exprimés à leur sujet et que vous pouvez modifier à tout moment.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte enregistré sur le disque dur de votre terminal de navigation (votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone) par le biais de votre logiciel de navigation à l’occasion de la consultation d’un service en ligne.

L’objectif des cookies est de vous procurer un usage et un service de qualité lors de votre visite et, de cette façon, de vous proposer la meilleure expérience possible sur le site.

Les cookies ne stockent aucune donnée personnelle sensible vous concernant, mais reconnaissent simplement l’appareil que vous êtes en train d’utiliser pour permettre à AMO SÉCURITÉ de comprendre la façon avec laquelle vous naviguez sur le Site.

Quels sont les cookies utilisés par AMO SÉCURITÉ ?

Pour vous rendre la navigation sur le site toujours plus agréable et facile, et également pour mieux vous connaître, AMO SÉCURITÉ utilise plusieurs types de cookies.

Les cookies fonctionnels.

Ces cookies ont pour objectif de fluidifier votre navigation sur le Site et de permettre l’utilisation optimale de ses différentes fonctionnalités.

Ils sont essentiels pour que le Site et les fonctionnalités que AMO SÉCURITÉ y propose fonctionnent correctement. Ils rendent également son fonctionnement plus convivial et vous offrent une expérience en ligne plus personnalisée.

Ces cookies sont utilisés pour reconnaître et mémoriser vos préférences et permettent notamment à AMO SÉCURITÉ de :

  • Vous identifier lorsque vous vous connectez sur le site, afin que vous n’ayez pas à saisir manuellement vos identifiants de connexion à chaque visite ;
  • Adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal de navigation (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.), selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
  • Faciliter vos recherches en conservant vos recherches automatiques ;
  • Améliorer votre expérience utilisateur en pré-remplissant certains champs des formulaires.

Les cookies fonctionnels utilisées par AMO SÉCURITÉ sont ceux proposés par WORDPRESS.

Les cookies de performance.

AMO SÉCURITÉ utilise des cookies de performance pour analyser l’utilisation qui est faite du Site afin d’en améliorer le fonctionnement.

Ces cookies permettent notamment de recenser le nombre de visiteurs, d’analyser les pages les plus visitées, d’enregistrer la façon dont vous utilisez le Site et ce afin d’améliorer la performance du Site et de son contenu et d’améliorer votre expérience de navigation.

Les cookies de performance utilisées par AMO SÉCURITÉ sont ceux proposés par WORDPRESS et GOOGLE ANALYTICS.google analytic amo sécurité

Combien de temps les cookies sont-ils conservés ?

La durée de conservation des cookies déposés sur le Site varie selon leur type, mais n’excède pas une durée maximum de 13 mois à compter de leur date de création.

Qui utilise les informations collectées par les cookies ?

Les informations collectées par les cookies mis en place sur le site sont exclusivement utilisées par AMO SÉCURITÉ.

Comment accepter ou refuser le dépôt de cookies ?

Vous pouvez à tout moment exprimer ou modifier vos souhaits en matière de cookies, et notamment retirer votre consentement.

Pour cela, vous devez configurer votre logiciel de navigation de manière que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.

Pour la gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Si vous supprimez les cookies, il est toutefois possible que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines fonctionnalités du site.